En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Événements

Retour sur la "journée de l'Europe"

Par communication fermat, publié le samedi 11 mai 2019 14:47 - Mis à jour le samedi 11 mai 2019 14:47
IMG_5508.JPG
Le 9 mai dernier au lycée...

Depuis 8 ans, M. Bentajou et Maugé organisent dans le cadre de la semaine de l'Europe, une journée de l'Europe au lycée Fermat destinée aux élèves de 2ndes, 1eres et Terminales des filières internationales et de l'option spécifique développée dans notre établissement, l'«Enseignement du Fait Européen».

 

***

 

Après «l'Europe des migrations», «l'Europe de la Défense», «la mémoire européenne de la première guerre mondiale», «la place des femmes dans les sociétés européennes», «sport en Europe, entre mondialisation et identité», «l'Europe se met à table», et «l’Europe et l’espace, vers l’infini et au-delà !», nous souhaitions cette année clore le cycle consacré aux commémorations dans le cadre de la «Mission Centenaire 1914-1918» avec une conférence dont le thème était : «1918-1923, la guerre sans fin ?».

 

Ont participé à la conférence du matin Mme Angé, Professeure de Lettres classiques en classe préparatoire qui nous parla de « Troie, une guerre sans fin ?», Mr Levier, Professeur en classe préparatoire sur  «1918-1921, la Russie en révolution, le communisme de guerre», Mr Foro, maître de conférence à l’Université de Toulouse II Le Mirail sur «L’Italie, de la victoire mutilée au Fascisme», et M. Maugé,  Professeur en discipline non linguistique sur «1918-1923, l’Allemagne : Diktat, République et Révolution ».

 

170 élèves étaient présents à l'auditorium pour échanger avec les différents intervenants.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1