En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Événements

Le président Hollande au lycée Fermat

Par communication fermat, publié le mardi 16 avril 2019 11:01 - Mis à jour le lundi 6 mai 2019 08:23
IMG_5701.jpg
Lundi 15 avril au grand Auditorium...

Lundi 15 avril 2019, François Hollande s’est rendu au Lycée Pierre de Fermat pour échanger avec 250 lycéens de 5 lycées de la région. En liste, les lycées toulousains Pierre de Fermat représentés par une centaine d’élèves des sections ESABAC, EFE et DNL, Hélène Boucher, Déodat de Séverac, mais également le lycée Clémence Royer de Fonsorbes, et celui de Pins-Justaret, Jean-Pierre Vernant. Ont assisté aussi à cette conférence Proviseure, professeure et élèves du lycée N. Cassara de Palerme avec lequel le lycée Pierre de Fermat a un appariement.

Après l’introduction de quelques mots par M. Beckrich, Proviseur du lycée Fermat, et Eva Ben Dayan présidente du CVL à l'origine de l'invitation,  les « professeurs/modérateurs »  ont passé la parole aux élèves pour les questions sur l’actualité européenne, puis des questions plus libres sur des évènements de son mandat, l’exercice du pouvoir, la crise sociale actuelle. Debout, micro en main pendant toute la durée de la conférence, Le Président a permis une très bonne interactivité avec la salle, les questions variées et pertinentes des élèves ont amené un échange enrichissant pour l’ensemble des participants. Après 1h30 de débat, les différentes classes présentes ont pu réaliser quelques selfies avec le Président.

Retrouvez le compte rendu de l'interview avec le Président Hollande en pièce jointe...

Pièces jointes

À télécharger

 / 1