conférence du Général d'armée Jean-Louis Georgelin

Le  Général d’armée  Jean–Louis Georgelin, Grand Chancelier de la légion d’honneur depuis 2010, Chef d’état major du Président de la République (2002-2006), puis  Chef d’Etat-major des armées françaises (2006-2010), a donné le lundi 10 février une conférence au lycée Fermat.

Cette conférence sur des thèmes d’actualité géo-stratégiques (avenir de la défense française et européenne, interventions militaires au Mali, en Centrafrique…) s’inscrivait dans le cadre de l’enseignement de géopolitique des classes préparatoires ECS (Ecoles de Commerce Supérieure)  du lycée Fermat ainsi que dans celui de l’enseignement (exploratoire et expérimental) du fait européen (EFE)  de classes terminales dont le thème est «  L’Europe et le monde ».

A cette occasion, le Général Georgelin a aussi rappelé l’importance  qu’il attachait à la commémoration du Centenaire 14-18,  précisant qu’il voyait dans ce cycle de manifestations une occasion unique de rappeler le lien qui unit l’armée à la nation.  Un siècle après la catastrophe de la Grande Guerre, une chance s’offre à l’Europe de se souvenir que la paix gagnée par cinquante années de processus d’intégration sur le continent reste un bien précieux mais fragile. Vincent Thébault professeur en CPGE ECS, Général d'armée Jean-Louis Gerogelin, Jean Bastianelli Proviseur du lycée Fermat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vincent Thébault professeur en CPGE ECS, Général d'armée Jean-Louis Georgelin, Jean Bastianelli Proviseur

Modifier le commentaire 

par admin fermat le 14 mai 2014 à 15:09

haut de page